Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 17:20

Dans peu de temps le futur Centre de recherche, d'enseignement et de culture scientifique sur les systèmes côtiers (Cresco) ouvrira ses portes. Né de l'union du Muséum national d'histoire naturelle et de l'Ifremer de Saint-Malo, le Cresco regroupera une vingtaine de chercheurs. et devrait "affirmer la Bretagne comme une région particulièrement brillante dans le domaine de la recherche maritime" selon François Goulard.

Représentant un budget de 2,37 millions d'euros co-financé par la commune, la Région Bretagne, le département d'Ille-et-Vilaine, les collectivités locales et l'Ifremer, le Cresco s'intéressera en particulier à la Manche et ses marnages importants pouvant atteindre 15 mètres d'amplitude. Les chercheurs se pencheront également sur la baie du Mont-Saint-Michel, la barrage de la Rance et encore les îles Chausey. Sa mission consistera également à faire connaître la zone littorale auprès du grand public en mettant l'accent sur l'écologie.

Voici 2 photos des batiments en voie d'achèvement.

undefined

undefined

Partager cet article

commentaires

Martine de Brest 16/02/2008 09:11

Le blog d'un autre Dinardais : http://www.brisedemer.net/

Présentation

  • : Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • : Passionné de photos et d'informatique, j'ai le plaisir de vous présenter ici quelques sujets de ma région et ailleurs à l'occasion de vacances.Matériel photo: Reflex numérique Pentax K20D plus Sigma 18-200 et Pentax 55-300 plus Pentax 100 macro
  • Contact

  • hubert
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude.
 J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude. J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.

Rechercher