Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 14:45
Petites fleurs bleues ayant attiré l'oeil du photographe

Partager cet article

Publié par hubert - dans faune et flore
commenter cet article

commentaires

dreguer 10/05/2012 15:17


La photo de votre page d'accueil est tout sauf une fleur sauvage du bord de mer. Cette fleur, la phacélie, est un engrais vert que les agriculteurs sèment, comme la luzerne, dans leurs champs
depuis, environ, quatre ou cinq ans.

Annie 10/08/2009 21:50

bonjourJe viens de trouver votre site et cette belle photo... de phacélie. c'est une plante qui sert d'engrais vert. Pourquoi l'avez-vous trouvée sur les dunes ? certainement une graine voyageuse.Wikipedia "Le nom Phacelia vient du grec 'fakelos' qui désigne le faisceau, le fagot ou la fascine, faisant allusion aux crosses en faisceau de la floraison des espèces du genre"Votre photo est magnifique.Annie (des collines de haute-bretagne)

Yveline 07/07/2009 04:49

Bonjour hubert35. Vous faites de magnifiques photos ! Félicitations.Puis-je emprunter cette belle photo de plante à fleurs des dunes...  ce serait pour illustrer un prochain billet que je posterai sur mon blog Planète attitude dont le thème serait le compte rendu de la victoire de cyberacteurs (cyberactions) :Sable. Lafarge abandonne son projet d'extraction...+ de détails chez cyberacteursMerci.

Marah 19/06/2009 16:54

une belle fleur d'une couleur inédite ;)

Présentation

  • : Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • : Passionné de photos et d'informatique, j'ai le plaisir de vous présenter ici quelques sujets de ma région et ailleurs à l'occasion de vacances.Matériel photo: Reflex numérique Pentax K20D plus Sigma 18-200 et Pentax 55-300 plus Pentax 100 macro
  • Contact

  • hubert
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude.
 J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude. J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.

Rechercher