Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Vacances 2017 - Croisière dans les fjords norvégiens - 2ème partie - Norvège

03 septembre 2017 ( #croisière norvège )

Dimanche 11 juin: Escale à STAVANGER Réveillés de très bonne heure car nous sommes maintenant assez au Nord et il fait jour très tôt. Nous approchons de Stavanger qui sera notre première escale en Norvège. Stavanger est une ville portuaire située dans...

• Ouessant - l'écomusée Niou Huella

03 septembre 2011 ( #Ouessant - Molène - Sein )

Installé en juillet 1968 dans deux maisons traditionnelles, premier écomusée à avoir été créé en France, il est une belle occasion de s'imprégner de l'âme ouessantine. L'écomusée est divisé en deux parties. La première est consacrée à l'habitat avec reconstitution...

• La pointe de Penhir - mémorial de la bataille de l'atlantique

16 juin 2011 ( #Finistère )

Quittons Camaret en direction de la pointe de Penhir. Sur le chemin on passe à côté des "alignements de Lagatjar", bel ensemble mégalithique (143 menhirs relevés au début du 20e siècle). Contemporains des alignements de Carnac, les alignements de Lagatjar...

• Ces Messieurs de Saint Malo - adaptation théâtrale des romans de Bernard Simiot - parc de la Briantais à Saint Malo.

06 août 2010 ( #Saint Malo )

En premier, une photo extraite du site de l'organisation en dira plus qu'un long discours. Trois représentations sont proposées les 5,6 et 7 août à 21h30. Il est prudent de réserver, la séance du 05 août à laquelle j'ai pu assister ayant fait plus que...

• Visite au château de Versailles. (suite)

19 décembre 2010 ( #divers )

Voici l'arrivée dans la galerie des Glaces. On en prend plein les yeux. Comme on peut le voir sur la photo c'est un endroit très fréquenté et peu propice pour les photographes. La majesté du décor fait oublier tout le reste. Sortie de la Galerie des Glaces...

• Molène - le musée " Drummond Castle"

13 juin 2011 ( #Ouessant - Molène - Sein )

Juste derrière la mairie de Molène, le petit musée relate l'épisode douloureux du naufrage du paquebot mixte anglais le "Drummond Castle" qui assurait en 1896 une ligne régulière entre l'Afrique du Sud et la Grande Bretagne. Le matin sur la porte du musée...

• la cathédrale Saint Vincent à Saint Malo.

23 mai 2010 ( #églises et vitraux )

La cathédrale fut édifiée sous l' épiscopat de Jean de Châtillon (1146-1163), sur l' emplacement d' une ancienne église fondée au 7e siècle et relevée au 9e. De l' édifice du 12e siècle subsistent une partie du cloître, la nef, la croisée du transept...

• Ouessant - le bourg de Lampaul

03 septembre 2011 ( #Ouessant - Molène - Sein )

"Capitale" de l'île, le bourg de Lampaul situé au fond de la baie du même nom concentre toute l'activité commerciale et les services publics de l'île. A mon arrivée le 10 mai en fin de matinée j'ai pris la navette depuis le port du Stiff et elle m'a déposé...

• La villa Roches Brunes à Dinard se visite cet été.

20 juillet 2008 ( #évènements à Dinard )

Cette villa emblématique de Dinard a été léguée à la ville à condition qu'elle reste dans le patrimoine et soit un lieu de rencontre. C'est l'occasion pour de nombreux dinardais qui la voit tous les jours de pouvoir y pénétrer à l'occasion de l'exposition...

• Luberon - village de Gordes

24 avril 2015 ( #Luberon )

Bienvenue à Gordes Ce village peut être fier d'être classé parmi les plus beaux villages de France.De nombreuses vedettes et célébrités ont élu domicile dans et autour de Gordes. Ses maisons en pierre sèche de couleur blanche ou grise s'alignent en spirale...

• Luberon - L'Isle sur la Sorgue - Fontaine de Vaucluse

21 avril 2015 ( #Luberon )

Après le musée de la lavande de Coustellet nous n'étions qu'à une dizaine de kilomètres de L'Isle sur la Sorgue. L'Isle sur la Sorgue fait partie des musts incontournables de Provence. Les "chineurs", amateurs de beaux objets, brocantes et galeries d'art...

• Le Puy du Fou - Août 2013

13 mai 2015 ( #Puy du Fou )

Toujours à travailler sur les photos de 2013. Pour le weekend du 15 août nous avions prévu un petit séjour de 2 nuits au Puy du Fou. Sur le chemin nous avions réservé une étape à Noirmoutier comme montré dans l'article du même nom. Nous arrivons un peu...

• Le Puy du Fou - Août 2013 - 2ème partie

14 mai 2015 ( #Puy du Fou )

Nous continuons notre visite du grand parc du Puy du Fou. Après le Bourg 1900 et le monde imaginaire de La Fontaine (voir l'article précédent) nous nous dirigeons vers Le Signe du Triomphe pour assister aux jeux du cirque. Nous traversons au passage la...

• Le Puy du Fou - Août 2013 - Les Orgues de Feu

16 mai 2015 ( #Puy du Fou )

Le temps passe et notre première journée a été déjà bien remplie. Avant de partir dîner, en sortant du Bal des Oiseaux Fantômes , nous traversons la Cité médiévale. Nous quittons provisoirement le parc pour récupérer les clés de notre logement et dîner...

• Le Puy du Fou - Août 2013 - Les Vikings

17 mai 2015 ( #Puy du Fou )

Nous nous étions quittés sur le magnifique spectacle des Orgues de Feu et après une bonne nuit dans notre hôtel à 3 kilomètres du parc nous voici de retour pour notre seconde journée. En se dirigeant vers le spectacle sur les Vikings nous longeons le...

• Le Puy du Fou - Août 2013 - Mousquetaire de Richelieu

18 mai 2015 ( #Puy du Fou )

Après un rapide déjeuner nous nous dirigeons vers le Grand Théâtre situé à l'entrée du parc. Comme d'habitude la foule patiente devant l'entrée et on cherche l'ombre tellement il fait chaud. La récompense arrive à l'entrée dans le théâtre car la salle...

• Le Puy du Fou - Août 2013 - La Cinéscénie

19 mai 2015 ( #Puy du Fou )

Pour terminer notre visite du Parc du Puy du Fou nous assisterons à la grand Cinéscénie et cela constituera le point d'orgue de notre weekend. Dès 21h00 la foule commence à arriver pour prendre place dans les immenses tribunes qui font face à l'ancien...

• Le château de Fougères

20 mai 2015 ( #Fougères )

Encore des photos du mois d'août 2013. Cette fois c'est presque en voisins que nous allons visiter le château de Fougères dont la réputation n'est plus à faire. Fortifié dès le XIe siècle, le château fut édifié à l'origine sur un promontoire rocheux émergeant...

• Ouessant - l'intérieur de l'île

03 septembre 2011 ( #Ouessant - Molène - Sein )

Photos réalisées au hasard des chemins. L'avantage quand on circule à vélo est que l'on s'arrête quand on veux surtout si cela repose les jambes et le reste. Jadis entièrement cultivée, l'île ne peut plus compter sur elle même pour se nourrir. Il reste...

• La côte d'émeraude vue d'avion

14 décembre 2011 ( #côte d'émeraude )

Quelques photos prises par la famille cet été à l'occasion d'un survol de la côte dans un petit avion. Les photos prises au travers des vitres de l'appareil ne sont pas toujours de très bonne qualité mais je pense que vous aurez un aperçu intéressant...

• le Wind Surf en baie de Saint Malo

13 juillet 2013 ( #bateaux )

Le jour de l'arrivée du tour de France à Saint Malo ce beau bateau attirait l'oeil dans la baie entre Dinard et Saint Malo. Le Wind Surf est une goélette à cinq-mâts à voiles d'étai, mesurant 187 mètres de long, dont la construction a commencé en 1989...

• Soirée chez Jacques Cartier - Manoir de Limouëlou - Saint Malo

05 septembre 2012 ( #Saint Malo )

Situé dans le quartier de Rothéneuf à Saint Malo, le musée Jacques Cartier devenu depuis peu possession de la ville de Saint Malo présentait une visite nocturne les jeudis du 12 juillet au 16 août. J'avais eu l'occasion d'y aller il y deux ans (voir l'article...

• Ouessant - phare du Stiff et tour radar.

03 septembre 2011 ( #Ouessant - Molène - Sein )

A l'est de l'île de Ouessant, on aperçoit de très loin la tour radar et le phare du Stiff. La pointe et les falaises sont impressionnantes . Le phare et la tour sont sur la partie nord de la baie du Stiff au fond de laquelle se trouve le port du même...

• Le retour des bateaux de croisière en baie de Dinard/Saint Malo

02 mai 2012 ( #bateaux )

Dans l'estuaire de la Rance entre Dinard et Saint Malo, les bateaux de croisières qui migrent de la Méditerranée ou des Antilles vers le Nord de l'Europe font souvent escale dans la baie de Saint Malo pour le régal de nos yeux. Aujourd'hui 02 mai 2012...

• Ouessant - la phare de Nividic à la pointe de Pern

03 septembre 2011 ( #Ouessant - Molène - Sein )

A l'extrème ouest de l'île à moins d'un kilomètre du phare du Créac'h se trouve la pointe de Pern d'où l'on peut voir le phare de Nividic. ..... "Le phare de Nividic est un phare situé à l'ouest de l'île d'Ouessant en Bretagne. Il est le point le plus...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

Présentation

• : Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • : Passionné de photos et d'informatique, j'ai le plaisir de vous présenter ici quelques sujets de ma région et ailleurs à l'occasion de vacances.Matériel photo: Reflex numérique Pentax K20D plus Sigma 18-200 et Pentax 55-300 plus Pentax 100 macro
  • Contact

• hubert
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude. J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.