Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 15:09

Le manoir de Limoëlou est l'unique héritage de Jacques Cartier, découvreur du Canada en 1534.

C'est entre Saint Malo et Cancale qu'il s'installe après avoir ouvert à la France le continent nord-américain par la voie du Saint-Laurent.

Restauré et aménagé pour évoquer la vie quotidienne et les voyages de son illustre propriétaire, la Manoir Jacques Cartier, ancêtre des malouinières est un témoin unique et émouvant à ne pas manquer de visiter.
(source: musée Jacques Cartier).

Voici quelques photos de cette visite, l'intégralité de celles-ci étant visible dans cet album.

 

limoelou03

 

limoelou06

 

limoelou07

 

limoelou30

 

limoelou38

 

limoelou39

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • : Passionné de photos et d'informatique, j'ai le plaisir de vous présenter ici quelques sujets de ma région et ailleurs à l'occasion de vacances.Matériel photo: Reflex numérique Pentax KS2 plus Sigma 18-200 et Pentax 55-300 plus Pentax 100 macro
  • Contact

  • hubert
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude.
 J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude. J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.

Rechercher

Archives