A bord de son trois-mâts goélette La Boudeuse, Patrice Franceschi est parti pour une circumnavigation de trois années d'Ouest en Est, secondé dans son entreprise par un équipage hors du commun.
Il aura fallut pour cela une année de recherche pour trouver le navire adéquat, encore une autre année de chantier pour transformer ce voilier traditionnel en voilier d'exploration. Le résultat est le trois-mâts goélette La Boudeuse, une vraie réussite!
Depuis son départ de Bastia le 27 juillet 2004, Patrice Franceschi a ainsi pu remonter l'Amazone, traverser l'océan Atlantique et Pacifique et a franchit tout l'Océan Indien d'Est en Ouest et du Nord au Sud. Son choix aura donc été le bon.
Tour du Monde qu'il a aujourd'hui clos avec succès. Le 27 juin 2007, Patrice Franceschi amarrait La Boudeuse au quai du Vieux Port de Bastia, trois années après l'avoir quitté le 27 juillet 2004 !Depuis son retour en France le 27 juin dernier, Patrice Franceschi et son équipage ont entamé un tour des ports de France. (extraits du site http://www.la-boudeuse.org/)
Le bateau était en escale à Saint Malo ces derniers jours et en voici quelques photos.
Toutes les photos sont dans l'album "La Boudeuse"