Mardi 07 décembre au matin arrivée en gare de Versailles Rive-droite et marche à pied de 15 minutes dans le froid vivifiant. Le ciel est bien chargé mais il ne neige pas encore. Par contre en fin de matinée la neige était bien présente comme on peut le voir avec les photos prises depuis les salles du château.
Comme d'habitude, un simple clic sur les photos vous permettra de les voir en plus grand si vous le souhaitez. Bonne visite virtuelle.
Les ors de la royauté sont la première chose qui ont attiré mon regard.
Maintenant il faut faire la queue et patienter dans la cour d'honneur.
Après avoir passé le contrôle et le sas de sécurité on arrive dans la cour Royale.
La première chose à voir en entrant dans le château est la CHAPELLE ROYALE
la visite se continue à l'étage en traversant différentes salles avant d'arriver au salon de la Guerre qui précède la Galerie des Glaces. Au passage pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, plusieurs pièces du château abritent une exposition des oeuvres du Japonais "Takashi Murakami" dont les créations peuvent sembler incongrues dans un tel décor. On aime ou on n'aime pas, la polémique a fait rage au début. Il semble que les choses se soient un peu tassées depuis. En ce qui me concerne cela ne m'a pas dérangé outre mesure mais plutôt amusé parfois.
C'est difficile dans la foule énorme qui se presse dans toutes les salles de faire les photos que l'on souhaiterait pour montrer la splendeur des plafonds.
dehors la neige commence tout juste à blanchir la terrasse et le parc.
Encore des oeuvres du Japonais "Takashi Murakami"
Ce sera tout pour aujourd'hui. Dans le prochain article on abordera la Galerie des Glaces. En attendant toutes les photos sont visibles dans l'album "Château de Versailles".