Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 16:15

10 juin 2014 - nous quittons Argelès en direction de l'Espagne par la petite route de la côte qui permet de dominer la mer. Le soleil est de la partie et la Méditerranée mérite son surnom de "Grande Bleue". On passe au dessus de Collioure, de Port-Vendres et de Banyuls sur Mer avec ses vignes.

sur la route entre Argelès et l'Espagne

region de Banyuls - les vignobles

voici maintenant la région de Cerbère pratiquement à la frontière Franco-Espagnole.

du côté de Cerbère

Nous voici en Espagne du côté de Port Bou

Espagne - du côté de Port Bou

Nous comptions nous arrêter un moment dans la petite station de Cadaquès qui a échappé à une urbanisation exagérée grace à Salvador Dali. Malheureusement après 30 minutes à tourner en rond sous le regard de la Guardia Civile et autre police municipale nous avons dû renoncer à nous garer et nous sommes repartis Gros-Jean comme devant. Voici une photo de Cadaquès prise de loin.

vue sur Cadaquès

Finalement nous irons déjeuner en bordure de la plage de Rosas ou Roses la première station balnéaire en arrivant de France

d'Argelès à Rosas Espagne

A suivre pour la visite du musée Salvador Dali à Figueres.

Partager cet article

commentaires

A
C'est vraiment magnifique. j'apprécie beaucoup de vous montrez les photos sur les argiles à rosas.
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
H
Très jolie côte découpée, sous un magnifique soleil, j'adore les beaux chardons bleus, Port Bou est très sympathique, j'ai hâte de visiter le musée de Dali<br /> Bien amicalement

Présentation

• : Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • : Passionné de photos et d'informatique, j'ai le plaisir de vous présenter ici quelques sujets de ma région et ailleurs à l'occasion de vacances.Matériel photo: Reflex numérique Pentax KS2 plus Sigma 18-200 et Pentax 55-300 plus Pentax 100 macro
  • Contact

• hubert
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude. J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.