La magnifique reconstitution de la frégate du Marquis de La Fayette a fait escale dans la cité Corsaire la première semaine de juillet.
Depuis juillet 1997, l'Association Hermione-La Fayette s'est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate Hermione, navire, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.
Reconstruire l’Hermione, c’est reconstituer un élément de notre patrimoine maritime. C’est engager un grand chantier au service de l’économie et de la culture de toute une région.
Voici les photos réalisées à l’occasion de la visite de ce superbe bateau.
Il y avait beaucoup de monde mais grâce aux réservations faites à l'avance nous n'avons patienté qu'une dizaine de minutes avant de monter à bord. Juste le temps de faire quelques photos:
on ne rate pas une occasion de faire du commerce. Vente de médailles
C'est l'heure de monter à bord.
Nous voilà sur le pont supérieur.
les canots au pont inférieur
nous voici au pont inférieur
vue sur l'atelier du bord
les canons du bord
Vue sur le réfectoire
retour sur le pont supérieur du côté de la timonerie
un matelot du bord devant la barre à roue
la visite est maintenant terminée. L'accès est limité à quelques parties du bateau seulement mais cela en valait la peine. Encore quelques photos prises depuis le quai.
la proue et la figure de proue
Au revoir l'Hermione. Certains pourront la revoir aux fêtes maritimes de Brest du 13 au 19 juillet 2016 avant son retour à Rochefort.
*******************************