Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 10:46

Destination 2013 pour les vacances : la Corse.Tout était réservé depuis le mois de février et on a pas eu un seul accroc durant tout le voyage.

Je vous propose de montrer notre tour de Corse au jour le jour et en images.
Nous commencerons par le départ de Nantes en avion le 1er juin pour Ajaccio. Départ à 16h50 pour une arrivée à 18h25 à l'aéroport d'Ajaccio sous le soleil. Vol sans histoire.

ajaccio-web-0001

ajaccio-web-0003Prise en charge de notre voiture de location chez Europcar et en route pour l'hôtel Best Western où nous séjournerons 3 nuits.. Le temps de défaire les valises et la nuit tombe sur la baie d'Ajaccio. Voici une photo prise depuis notre chambre.

ajaccio-web-146Dimanche 02 juin

Réveil à 07h30 et petit déjeuner à l'hôtel que nous quittons à 09h15 pour gagner le centre ville d'Ajaccio. La journée va être très occupée. La première difficulté est de trouver à se garer. Ce sera chose faite au parking "Le Diamant" d'où nous redescendrons tranquillement à pied vers la vieille ville et le port.
On arrive alors sur la place du Marèchal Foch ou place des Palmiers. C'est le lieu central de la vie ajacienne. En ce dimanche la place est occupée par le marché.
ajaccio-web-001En haut de la place on peut voir la statue de marbre blanc de Bonaparte Premier Consul. Cette statue surmonte la fontaine des Quatre Lions.
ajaccio-web-002

ajaccio-web-003

ajaccio-web-004 ajaccio-web-005

On traverse ensuite le marché qui commence à être bien fréquenté. Les produits locaux sont à l'honneur.
ajaccio-web-006

ajaccio-web-007

ajaccio-web-008

ajaccio-web-009

ajaccio-web-010

ajaccio-web-011

ajaccio-web-012

ajaccio-web-013

ajaccio-web-014En bas du marché le petit train touristique attendait les clients et nous avons décidé de le prendre pour visiter un peu Ajaccio et aller jusqu'aux Sanguinaires. Mais ceci fera l'objet de l'article suivant.

*******************************************************

Partager cet article

commentaires

H
<br /> Chic, une nouvelle et superbe aventure, magique, cette ile de beauté porte bien son nom, miam les fromages<br /> <br /> <br /> Bien amicalement, Hernanie<br />

Présentation

• : Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • : Passionné de photos et d'informatique, j'ai le plaisir de vous présenter ici quelques sujets de ma région et ailleurs à l'occasion de vacances.Matériel photo: Reflex numérique Pentax KS2 plus Sigma 18-200 et Pentax 55-300 plus Pentax 100 macro
  • Contact

• hubert
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude. J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.