Destination 2013 pour les vacances : la Corse.Tout était réservé depuis le mois de février et on a pas eu un seul accroc durant tout le voyage.
Je vous propose de montrer notre tour de Corse au jour le jour et en images.
Nous commencerons par le départ de Nantes en avion le 1er juin pour Ajaccio. Départ à 16h50 pour une arrivée à 18h25 à l'aéroport d'Ajaccio sous le soleil. Vol sans histoire.
Prise en charge de notre voiture de location chez Europcar et en route pour l'hôtel Best Western où nous séjournerons 3 nuits.. Le temps de défaire les valises et la nuit tombe sur la baie d'Ajaccio. Voici une photo prise depuis notre chambre.
Réveil à 07h30 et petit déjeuner à l'hôtel que nous quittons à 09h15 pour gagner le centre ville d'Ajaccio. La journée va être très occupée. La première difficulté est de trouver à se garer. Ce sera chose faite au parking "Le Diamant" d'où nous redescendrons tranquillement à pied vers la vieille ville et le port.
On arrive alors sur la place du Marèchal Foch ou place des Palmiers. C'est le lieu central de la vie ajacienne. En ce dimanche la place est occupée par le marché.
En haut de la place on peut voir la statue de marbre blanc de Bonaparte Premier Consul. Cette statue surmonte la fontaine des Quatre Lions.
On traverse ensuite le marché qui commence à être bien fréquenté. Les produits locaux sont à l'honneur.
En bas du marché le petit train touristique attendait les clients et nous avons décidé de le prendre pour visiter un peu Ajaccio et aller jusqu'aux Sanguinaires. Mais ceci fera l'objet de l'article suivant.
*******************************************************