4 mars 2010
4
04
/03
/mars
/2010
12:01
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
24 février 2010
3
24
/02
/février
/2010
16:00
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
12 février 2010
5
12
/02
/février
/2010
15:03
Hier il y avait foule dans et autour de la mangeoire. Des nouveaux venus sont venus se mêler aux pinsons, moineaux et mésanges habituels. Pour la première fois j'ai eu le plaisir de photographier des verdiers et une fauvette à tête noire.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
20 janvier 2010
3
20
/01
/janvier
/2010
13:13
Silhouettes d'arbres dénudés sur fond de ciel bleu.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
20 décembre 2009
7
20
/12
/décembre
/2009
16:53
En restant bien au chaud derrière la fenêtre voici ce que j'ai pu prendre cet après midi.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
10 décembre 2009
4
10
/12
/décembre
/2009
00:50
Mouette en vol au dessus du plan d'eau.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
29 novembre 2009
7
29
/11
/novembre
/2009
13:13
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
26 novembre 2009
4
26
/11
/novembre
/2009
16:24
Voici une série de photos prises au début de l'été dans le parc de Port Breton à Dinard. Le plan d'eau est très souvent fréquenté par ces oiseaux qui trouvent refuge sur le petit îlot qui leur permet de se dissimuler.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
25 novembre 2009
3
25
/11
/novembre
/2009
00:37
Suite des photos consacrées au singes du parc du château de la Bourbansais.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
23 novembre 2009
1
23
/11
/novembre
/2009
09:00
Toujours sur mes photos des animaux du parc de la Bourbansais avec une sélection de ces primates que je ne me lasse pas de regarder. La plupart sont dans de grands enclos qui laisseraient croire à une semi-liberté alors que d'autres sont derrière des barreaux ressemblant plus à une prison. C'est sans doute la seule solution pour que l'on puisse voir ces animaux mais certains regards interpellent.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
22 novembre 2009
7
22
/11
/novembre
/2009
16:30
Je reprends mon stock de photos prises à ma dernière visite dans ce magnifique parc. J'en ai extrait quelques images de félins. Voici pour commencer le roi des animaux: le lion.
Comme je suis galant voici madame en premier.
pendant que monsieur fait la sieste.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
9 novembre 2009
1
09
/11
/novembre
/2009
11:14
Retour sur tout un tas de photos non encore traitées par manque de temps. Voici pour commencer les grues couronnées. Quelle élégance dans le port de tête.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
2 novembre 2009
1
02
/11
/novembre
/2009
14:03
Champignons et chataignes.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
13 octobre 2009
2
13
/10
/octobre
/2009
17:05
Plus connues sous le nom de "cousins", les Tipules adultes ressemblent à d'énormes moustiques mais heureusement ne piquent pas et sont inoffensifs pour nous. En ce moment on en rencontre par dizaines dans les praires et hautes herbes.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
12 octobre 2009
1
12
/10
/octobre
/2009
14:37
Dans l'espace en jachère appelé "gazon fleuri"
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
11 octobre 2009
7
11
/10
/octobre
/2009
16:18
Le sous bois est parsemé par endroits de petits cyclamens et le spectacle vaut le détour.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
2 octobre 2009
5
02
/10
/octobre
/2009
13:48
Au départ je me suis demandé comment il allait s'en sortir.
et puis la pesanteur aidant j'ai compris la manoeuvre
et voilà comment l'artiste travaille sans filet.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
26 septembre 2009
6
26
/09
/septembre
/2009
11:15
Si vous n'aimez pas les araignées alors passez votre chemin.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
15 septembre 2009
2
15
/09
/septembre
/2009
23:02
Encore un de ces papillons si rapides qui butinent en volant.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
14 septembre 2009
1
14
/09
/septembre
/2009
23:33
Bien que l'on soit encore en été, les couleurs d'automne comment à se montrer.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore