Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 12:01
Profitant de la marée basse à Saint Enogat voici des photos de goélands réalisées à cette occasion.

grandemaree18

grandemaree19

grandemaree20

grandemaree17

grandemaree23

grandemaree22

grandemaree24

grandemaree25

Partager cet article

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 16:00
Le temps est tellement mauvais que quelques fleurs d'orchidées vont peut être éclaircir votre journée.

orchidee02

orchidee08

orchidee15

Pour en voir plus endez vous dans cet album.

Partager cet article

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 15:03
Hier il y avait foule dans et autour de la mangeoire. Des nouveaux venus sont venus se mêler aux pinsons, moineaux et mésanges habituels. Pour la première fois j'ai eu le plaisir de photographier des verdiers et une fauvette à tête noire.

oiseaujardin01 oiseaujardin02 oiseaujardin03
oiseaujardin04 oiseaujardin05 oiseaujardin06
oiseaujardin07 oiseaujardin08 oiseaujardin09

Partager cet article

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 13:13
Silhouettes d'arbres dénudés sur fond de ciel bleu.

vertige01

vertige02

Partager cet article

20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 16:53

En restant bien au chaud derrière la fenêtre voici ce que j'ai pu prendre cet après midi.

piafs01

 

piafs02

piafs03

piafs04

piafs05


Partager cet article

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 00:50
Mouette en vol au dessus du plan d'eau.

mouette en vol


Partager cet article

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 13:13
Celle ci ne finira pas dans votre assiette du dimanche. Elles sont visibles au parc de la Bourbansais.

pintade d'afrique

pintade d'afrique

pintade d'afrique

Partager cet article

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 16:24
Voici une série de photos prises au début de l'été dans le parc de Port Breton à Dinard. Le plan d'eau est très souvent fréquenté par ces oiseaux qui trouvent refuge sur le petit îlot qui leur permet de se dissimuler.

Poule d'eau - gallinula chloropus

Poule d'eau - gallinula chloropus

Poule d'eau - gallinula chloropus

Poule d'eau - gallinula chloropus

Poule d'eau - gallinula chloropus

Poule d'eau - gallinula chloropus

Partager cet article

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 00:37
Suite des photos consacrées au singes du parc du château de la Bourbansais.

singes à la bourbansais

singes à la bourbansais

singes à la bourbansais

singes à la bourbansais

singes à la bourbansais

singes à la bourbansais

singes à la bourbansais


Partager cet article

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 09:00
Toujours sur mes photos des animaux du parc de la Bourbansais avec une sélection de ces primates que je ne me lasse pas de regarder. La plupart sont dans de grands enclos qui laisseraient croire à une semi-liberté alors que d'autres sont derrière des barreaux ressemblant plus à une prison. C'est sans doute la seule solution pour que l'on puisse voir ces animaux mais certains regards interpellent.

singe au parc de la bourbansais

singe au parc de la bourbansais

singe au parc de la bourbansais

quelles belles moustaches mais les barreaux .....

singe au parc de la bourbansais

Comme disait le philosophe: "je pense donc je suis".

singe au parc de la bourbansais



singe au parc de la bourbansais

Partager cet article

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 16:30
Je reprends mon stock de photos prises à ma dernière visite dans ce magnifique parc. J'en ai extrait quelques images de félins. Voici pour commencer le roi des animaux: le lion.
Comme je suis galant voici madame en premier
.

lionne à la bourbansais

pendant que monsieur fait la sieste.

lion à la bourbansais

Place au tigre:

tigre à la bourbansais

tigre à la bourbansaist

tigre à la bourbansais

tigre à la bourbansais

tigre à la bourbansais

Partager cet article

9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 11:14
Retour sur tout un tas de photos non encore traitées par manque de temps. Voici pour commencer les grues couronnées. Quelle élégance dans le port de tête.

grue couronnée

grue couronnée

grue couronnée

grue couronnée



grue couronnée

Partager cet article

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 14:03
Champignons et chataignes.

champignon

chataignes

Partager cet article

13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 17:05
Plus connues sous le nom de "cousins", les Tipules adultes ressemblent à d'énormes moustiques mais heureusement ne piquent pas et sont inoffensifs pour nous. En ce moment on en rencontre par dizaines dans les praires et hautes herbes.

tipule des prairies

tipule des prairies


tipule des prairies

Partager cet article

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 14:37
Dans l'espace en jachère appelé "gazon fleuri"

fleur de cosmos

fleur de cosmos

Partager cet article

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 16:18
Le sous bois est parsemé par endroits de petits cyclamens et le spectacle vaut le détour.







Partager cet article

2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 13:48
Au départ je me suis demandé comment il allait s'en sortir.

escargot acrobate

et puis la pesanteur aidant j'ai compris la manoeuvre

escargot acrobate

et voilà comment l'artiste travaille sans filet.

escargot acrobate

Partager cet article

26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 11:15
Si vous n'aimez pas les araignées alors passez votre chemin.

epeire diademe

epeire diademe

epeire diademe

epeire diademe

Partager cet article

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 23:02
Encore un de ces papillons si rapides qui butinent en volant.

Partager cet article

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 23:33
Bien que l'on soit encore en été, les couleurs d'automne comment à se montrer.


Partager cet article

Présentation

  • : Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • : Passionné de photos et d'informatique, j'ai le plaisir de vous présenter ici quelques sujets de ma région et ailleurs à l'occasion de vacances.Matériel photo: Reflex numérique Pentax KS2 plus Sigma 18-200 et Pentax 55-300 plus Pentax 100 macro
  • Contact

  • hubert
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude.
 J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude. J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.

Rechercher

Archives