Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 23:38
Sur une fleur d'hortensia


Partager cet article

20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 00:34
Rien de bien spécial mais un beau goéland argenté planait au dessus de moi.


Partager cet article

19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 10:16
Un peu d'acrobatie pour nettoyer le dessous de son aile.



Partager cet article

15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 14:01
En faisant un tour sur la promenade dite "du clair de lune" on a d'un coté la mer et de l'autre les parterres de fleurs toujours bien entretenus et dans lesquels on peut trouver de fort jolies fleurs dont voici un aperçu :










Partager cet article

14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 14:35
Aujourd'hui, grand soleil et mouettes et goélands batifolent au bas de l'eau.






Partager cet article

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 13:30
Suite en images du nourrissage des crocodiles. Tout semble calme. Il est 17h00 les crocos paressent au soleil.
A 17h20 cela commence à bouger dans tous les sens. Je veux une bonne place, je passe par dessus les autres. J'écrase sans pitié les plus petits car à 17h30 la distribution va commencer.
Le personnel arrive avec de grands bacs en plastique pleins de morceaux de dinde. (bonjour l'odeur) et les morceaux sont jetés sur les animaux un peu dans tous les coins. Certains auront 2 ou 3 morceaux, d'autres rien du tout. Ce sera mieux demain. 


 






Partager cet article

25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 07:56
La ferme aux crocodiles du parc  Djerba Explore est la plus grande de Méditérannée avec environ 400 crocodiles.
Le crocodile du Nil est l'une des plus grandes espèces de crocodiliens, elle peut atteindre, pour certains mâles, jusqu’à 7 mètres pour un poids de près d’une tonne. Sa morphologie en fait l’une des espèces les plus redoutables.
Voici pour vous un avant gout de ce que l'on peut y voir.
D'autres images suivront dans les prochains jours.

Pour y accèder c'est simple, il suffit de lire le panneau:





  Impressionnants n'est ce pas ?




Partager cet article

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 22:46


Après un mois d'absence, me voici de retour avec quelques photos de jolies fleurs.
On commence par des bougainvillées.





Puis quelques hibiscus roses






et pour terminer par une fleur de laurier rose mais blanche


Partager cet article

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 23:31
Juste de l'autre côté de la rue sur la cheminée, Madame goéland a commencé son nid. Elle attend le retour de son compagnon en regardant le soleil se lever.

 

Partager cet article

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 23:21
En faisant un vilain jeu de mots j'aurais pu parler de la 5eme symphonie de Beethoven car en voyant mes photos on pourrait dire: Pom Pom Pom Pom.....







Partager cet article

29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 14:12
Au bord de l'étang du Dick à la sortie de la Richardais cet "Arum" avait presque figure humaine.l

Partager cet article

29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 14:10
Je me chauffe au soleil levant

Partager cet article

5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 08:42
Quelques fleurs aux couleurs du soleil:




Partager cet article

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 11:56
Quelques images de fleurs




Partager cet article

22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 10:53
Avec un peu de patience, on arrive à s'approcher un peu des petits oiseaux qui viennent chaque jour voir si on ne les a pas oubliés .


Partager cet article

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 15:30
Quelques jolies couleurs dans les massifs de la ville. Cela sent bon le printemps.
Hasard du calendrier on est le 21 mars et le printemps est là....






Partager cet article

11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 17:46
Lundi 11 mars juste après la pleine mer et pendant une accalmie du vent qui soufflait peu de temps avant en tempête, quelques amies s'étaient donné rendez-vous sur la plage du Prieuré à Dinard.

undefined

undefined

Partager cet article

2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 12:18
en attendant l'été, retour sur quelques anciennes photos qui n'étaient pas apparues sur le blog.

undefined
undefined
undefined
undefined
undefined

Partager cet article

21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 13:11
Le gel est toujours là et les petits oiseaux ont du mal à trouver leur nourriture.
Voici un petit rouge gorge qui se ravitaille en vol.

undefined

Partager cet article

18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 00:44
Hier matin le plan d'eau du parc était presque entièrement gelé et les canards, oies et autres volatiles avaient bien du mal à trouver de l'espace pour nager.

IMGP0776.jpg
La poule d'eau a du mal sur la glace.

IMGP0778.jpg

IMGP0780.jpg

IMGP0782.jpg
et le petit rouge-gorge gonfle ses plumes pour se protéger du froid.

IMGP0785.jpg

IMGP0787-copie-filtered.jpg

IMGP0794.jpg

Partager cet article

Présentation

  • : Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • : Passionné de photos et d'informatique, j'ai le plaisir de vous présenter ici quelques sujets de ma région et ailleurs à l'occasion de vacances.Matériel photo: Reflex numérique Pentax KS2 plus Sigma 18-200 et Pentax 55-300 plus Pentax 100 macro
  • Contact

  • hubert
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude.
 J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude. J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.

Rechercher

Archives