12 septembre 2009
6
12
/09
/septembre
/2009
10:18
Mouettes et goélands sont à la fête. Pourquoi se casser la tête à aller en mer alors que notre agriculteur préféré nous offre un bon repas de vers de terre.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
8 septembre 2009
2
08
/09
/septembre
/2009
23:17
Et bien oui sur le toit de la voiture je domine le monde.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
16 août 2009
7
16
/08
/août
/2009
16:09
Vu sur la promenade du clair de lune à Dinard du côté de l'embarcadère des vedettes, ce tronc a quasi figure humaine.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
29 juillet 2009
3
29
/07
/juillet
/2009
22:42
Le moro-sphinx (Macroglossum stellatarum), comme tous les sphinx (famille : sphingidae) est classé dans les papillons nocturnes mais ses mœurs sont essentiellement diurnes et crépusculaires. Son vol est remarquable et très différent de celui des autres papillons. Ses ailes sont animées d’un mouvement extrêmement vif assimilable à une vibration. Ceci lui permet des déplacements très rapides et précis... à la manière des colibris !
Comme tous les insectes butineurs, le moro-sphinx participe à la pollinisation des fleurs. Il s’agit donc d’un visiteur totalement inoffensif et très utile.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
3 juillet 2009
5
03
/07
/juillet
/2009
16:43
Voici ce que l'on peut voir en faisant le tour de la cité d'Alet à la fraiche. Il était environ 08h00 quand ces photos ont été prises. Ces petits lapins sont peu farouches, on peut s'approcher à 3 ou 4 mètres sans les faire fuir. Impossible de les compter mais je pense en avoir vu plus d'une centaine en tout en moins de 30 minutes. Beaucoup de jeunes, les portées ont bien réussi cette année.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
28 juin 2009
7
28
/06
/juin
/2009
10:05
Voici quelques photos extraites de l'album consacré au parc et plus précisemment du spectacle de fauconnerie.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
27 juin 2009
6
27
/06
/juin
/2009
16:09
Petite séance bien sympathique entre amis:
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
26 juin 2009
5
26
/06
/juin
/2009
22:54
Un vrai spectacle de fauconnerie avec des aigles, des faucons, des buses, un hibou.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
26 juin 2009
5
26
/06
/juin
/2009
17:08
Une jolie petite famille se fait des calins au soleil pendant qu'un adulte veille.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
22 juin 2009
1
22
/06
/juin
/2009
23:53
Un petit suricate monte la garde:
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
18 juin 2009
4
18
/06
/juin
/2009
14:45
Petites fleurs bleues ayant attiré l'oeil du photographe
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
7 juin 2009
7
07
/06
/juin
/2009
10:06
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
5 juin 2009
5
05
/06
/juin
/2009
08:45
De très nombreux papillons semblables à celui ci sont de passage dans notre région.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
26 mai 2009
2
26
/05
/mai
/2009
14:18
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
21 mai 2009
4
21
/05
/mai
/2009
16:37
Quel régal parfois de se promener dans une jardinerie.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
11 mai 2009
1
11
/05
/mai
/2009
10:06
Sur la promenade du bord de mer, quelques plantes fleuries ont l'air d'apprécier le doux climat de la côte d'émeraude.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
7 mai 2009
4
07
/05
/mai
/2009
09:57
Madame goéland au soleil levant continue patiemment de couver.
Monsieur n'est pas loin et surveille.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
7 mai 2009
4
07
/05
/mai
/2009
09:49
Encore quelques photos de fleurs de pommier.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
5 mai 2009
2
05
/05
/mai
/2009
14:34
C'est la bonne époque pour photographier l'intimité des fleurs de rhododendron.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore
3 mai 2009
7
03
/05
/mai
/2009
17:13
Joli petit bouquet de fleurs de pommiers.
Publié par hubert
-
dans
faune et flore