Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 10:18
Mouettes et goélands sont à la fête. Pourquoi se casser la tête à aller en mer alors que notre agriculteur préféré nous offre un bon repas de vers de terre.

mouettes et tracteur

mouettes et tracteur

Partager cet article

8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 23:17
Et bien oui sur le toit de la voiture je domine le monde.

un goeland fier comme artaban

un goeland fier comme artaban

Partager cet article

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 16:09
Vu sur la promenade du clair de lune à Dinard du côté de l'embarcadère des vedettes, ce tronc a quasi figure humaine.

Partager cet article

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 22:42
Le moro-sphinx (Macroglossum stellatarum), comme tous les sphinx (famille : sphingidae) est classé dans les papillons nocturnes mais ses mœurs sont essentiellement diurnes et crépusculaires. Son vol est remarquable et très différent de celui des autres papillons. Ses ailes sont animées d’un mouvement extrêmement vif assimilable à une vibration. Ceci lui permet des déplacements très rapides et précis... à la manière des colibris !
Comme tous les insectes butineurs, le moro-sphinx participe à la pollinisation des fleurs. Il s’agit donc d’un visiteur totalement inoffensif et très utile.





Partager cet article

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 16:43
Voici ce que l'on peut voir en faisant le tour de la cité d'Alet à la fraiche. Il était environ 08h00 quand ces photos ont été prises. Ces petits lapins sont peu farouches, on peut s'approcher à 3 ou 4 mètres sans les faire fuir. Impossible de les compter mais je pense en avoir vu plus d'une centaine en tout en moins de 30 minutes. Beaucoup de jeunes, les portées ont bien réussi cette année.










Partager cet article

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 10:05
Voici quelques photos extraites de l'album consacré au parc et plus précisemment du spectacle de fauconnerie.











Toutes les photos du parc sont dans l'album "la Bourbansais"

Partager cet article

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 16:09
Petite séance bien sympathique entre amis:








Partager cet article

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 22:54
Un vrai spectacle de fauconnerie avec des aigles, des faucons, des buses, un hibou.

Partager cet article

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 17:08
Une jolie petite famille se fait des calins au soleil pendant qu'un adulte veille.









Partager cet article

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 23:53
Un petit suricate monte la garde:

Partager cet article

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 14:45
Petites fleurs bleues ayant attiré l'oeil du photographe

Partager cet article

7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 10:06
Belle récolte de pollen

Partager cet article

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 08:45
De très nombreux papillons semblables à celui ci sont de passage dans notre région.

Partager cet article

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 14:18

Partager cet article

21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 16:37
Quel régal parfois de se promener dans une jardinerie.














Partager cet article

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 10:06
Sur la promenade du bord de mer, quelques plantes fleuries ont l'air d'apprécier le doux climat de la côte d'émeraude.










Partager cet article

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 09:57
Madame goéland au soleil levant continue patiemment de couver.



Monsieur n'est pas loin et surveille.


Partager cet article

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 09:49
Encore quelques photos de fleurs de pommier.







Partager cet article

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 14:34
C'est la bonne époque pour photographier l'intimité des fleurs de rhododendron.






Partager cet article

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 17:13
Joli petit bouquet de fleurs de pommiers.

Partager cet article

Présentation

  • : Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • : Passionné de photos et d'informatique, j'ai le plaisir de vous présenter ici quelques sujets de ma région et ailleurs à l'occasion de vacances.Matériel photo: Reflex numérique Pentax KS2 plus Sigma 18-200 et Pentax 55-300 plus Pentax 100 macro
  • Contact

  • hubert
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude.
 J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude. J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.

Rechercher

Archives