Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 11:23

En vacances il faut se lever tôt ce que nous ferons pratiquement tous les jours. Donc réveil à 7h30, petit déjeuner copieux à l'hôtel et à 09h15 nous partons en voiture vers le cimetière marin d'Ajaccio situé sur la route des Sanguinaires. On était passé devant la veille avec le petit train touristique mais sans pouvoir s'arrêter. Nous souhaitons voir entre autre la tombe du célèbre chanteur TINO ROSSI dont la maison (occupée par son fils) se trouve à quelques kilomètres de là en bordure de mer près de la plage de Marinella ce qui rappellera des souvenirs aux amateurs de chansons sur la Corse.

ajaccio-web-151Tout de suite en pénétrant dans le cimetière on passe devant le monument érigé en mémoire des victimes de l'accident d'avion Ajaccio-Nice

Le vol 1611 Air France était un vol opéré par Air France effectué par une Caravelle SE-210, en provenance d'Ajaccio et à destination de Nice.

L'avion s'est abimé en mer le 11 septembre 1968 au large de Nice, tuant les 95 personnes présentes à bord.

ajaccio-web-152Un peu plus loin on arrive devant la chapelle funéraire de TINO ROSSI.

ajaccio-web-153

ajaccio-web-154Ce cimetière est tellement différent de nos cimetières bretons que nous arpentons les allées.
ajaccio-web-155

ajaccio-web-161

ajaccio-web-162

ajaccio-web-163

ajaccio-web-164Nous reprenons la voiture après cette visite. Le ciel est toujours un peu gris avec par moment des coins de ciel bleu et la température ne dépasse pas les 20°. En Corse aussi ce début juin n'est pas très chaud. Nous prenons alors la route vers Porticcio en retraversant Ajaccio. Tout petit arrêt en bordure de plage à Porticcio, le temps de prendre un café. Ce n'est pas la foule sur la plage.
porticcio-web-01

porticcio-web-02On se dirige alors vers le village de Pietrosella situé dans l'intérieur au bout d'une petite route très sinueuse et étroite. C'est quasiment le bout du monde. Une église, la mairie, 5 ou 6 maisons et pas un chat. Quelques petites photos pour se souvenir de l'endroit et demi-tour pour rejoindre la côte.
pietrosella-web-01

pietrosella-web-02

pietrosella-web-03

pietrosella-web-04

pietrosella-web-05

pietrosella-web-6Nous redescendons vers la côte et traversons la forêt de Chiavari et nous continuons en direction du village de Coti-Chiavari. Ce village bâti en terrasse avec son esplanade ombragée formant belvédère offre un agréable point d'observation vers la pointe de la Castagna et les Iles Sanguinaires mais le ciel était très voilé ce jour là.
Nous déjeunons "Chez Vero" petit restaurant rustique et familial.
coti-chiavari-01

coti-chiavari-03

coti-chiavari-02

coti-chiavari-04

coti-chiavari-05Après déjeuner nous repartons vers Propriano par une route typique de la Corse c'est à dire étroite et pleine de virages. Arrivée à Propriano vers 15h30, nous nous promenons sur le port. Il est en plein travaux mais cette promenade bordée de restaurants est très agréable. Une petite glace sur un banc permet de se rafraichir.

propriano-web-01les nuages s'accrochent aux sommets sur la droite du port.propriano-web-02

propriano-web-03

propriano-web-15

propriano-web-12

propriano-web-13

propriano-web-14Nous repartons vers Ajaccio en prenant la N196 via Grosseto et le col Saint Georges.
Le ministre de l'intérieur Manuel Vals étant en visite officielle en Corse les 3 et 4 juin, nous rencontrons les forces de gendarmerie sur la route: contrôle des papiers et fouille de la voiture mais pas de test d'alcoolémie. Il est vrai que les terroristes ne boivent pas c'est bien connu.
Nous arrivons à l'hôtel bien fatigués et cela termine cette journée.
Dans le prochain article on quitte Ajaccio pour remonter vers Porto qui sera notre prochaine étape.

********************************************************

Partager cet article

commentaires

M
vos photos sont super merci Hernanie de nous avoir fait rêver
H
<br /> Tino Rossi nous berce toujours chaque Noël, indémodable, les monuments funéraires sont très importants, voire comme à Paris, les photos sont très belles et vraiment cette belle Corse est très<br /> sauvage, toujours la mer entre les montagnes, superbe.<br /> <br /> <br /> J'ai laissé d'autres commentaires, mais ils n'ont pas l'air d'avoir été pris en compte<br /> <br /> <br /> Bien amicalement, Hernanie  <br />
H
<br /> <br /> Merci Hernanie de ces commentaires. Ils sont bien tous la.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> Hubert<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

• : Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • : Passionné de photos et d'informatique, j'ai le plaisir de vous présenter ici quelques sujets de ma région et ailleurs à l'occasion de vacances.Matériel photo: Reflex numérique Pentax KS2 plus Sigma 18-200 et Pentax 55-300 plus Pentax 100 macro
  • Contact

• hubert
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude. J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.