Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Forêt de Villecartier.

22 septembre 2011 ( #divers )

Située dans le pays d'Antrain, tout près de Trans la Forêt. En pénétrant dans la forêt de Villecartier, magnifique futaie de hêtres et de chênes au sous-bois de houx, vous entrez dans une ancienne forêt royale de 1000 ha, vestige de la forêt originelle...

• Vacances en Corse - Toute l'île de Beauté du nord au Sud - mercredi 12 juin - Bonifacio

08 septembre 2013 ( #Corse )

Levés de bonne heure comme d'habitude, nous quittons Porto-Vecchio vers 09h00 et faisons route directe vers Bonifacio. Grand coup de chance, nous trouvons notre hôtel tout de suite en arrivant sur le port. Comme il y a un parking attenant, nous garons...

• Ouessant - Pointe de Penn Arlan - Phare de Kéréon

03 septembre 2011 ( #Ouessant - Molène - Sein )

Pour ma dernière nuit sur l'île de Ouessant, j'ai quitté le bourg de Lampaul pour une autre chambre d'hôtes du côté de Penn Arlan à l'extrémité est de l'île. La aussi, accueil très agréable par le propriétaire Monsieur Franck Peyrat et sa compagne qui...

• Ouessant - Phare du Créac'h - Musée des Phares et Balises

Au pied du phare se trouve le musée des phares et balises qui montre l'histoire des phares depuis l'antiquité avec de nombreuses optiques dont le principe a été inventé par le français Augustin Fresnel. Comme pour les bateaux à l'approche des ports, l'entrée...

• Ouessant - phare du Stiff et tour radar.

03 septembre 2011 ( #Ouessant - Molène - Sein )

A l'est de l'île de Ouessant, on aperçoit de très loin la tour radar et le phare du Stiff. La pointe et les falaises sont impressionnantes . Le phare et la tour sont sur la partie nord de la baie du Stiff au fond de laquelle se trouve le port du même...

• Ouessant - la phare de Nividic à la pointe de Pern

A l'extrème ouest de l'île à moins d'un kilomètre du phare du Créac'h se trouve la pointe de Pern d'où l'on peut voir le phare de Nividic. ..... "Le phare de Nividic est un phare situé à l'ouest de l'île d'Ouessant en Bretagne. Il est le point le plus...

• Ouessant - l'intérieur de l'île

03 septembre 2011 ( #Ouessant - Molène - Sein )

Photos réalisées au hasard des chemins. L'avantage quand on circule à vélo est que l'on s'arrête quand on veux surtout si cela repose les jambes et le reste. Jadis entièrement cultivée, l'île ne peut plus compter sur elle même pour se nourrir. Il reste...

• Vacances en Corse - Toute l'île de Beauté du nord au Sud - mercredi 05 juin - Calvi.

17 août 2013 ( #Corse )

Mercredi 05 juin. Nous sommes installés au Grand Hôtel de Calvi et de notre chambre on peut voir le port au dessus des toits. Le beau temps est revenu mais les températures restent agréables et un peu basses pour la saison. Nous partons à pied vers la...

• Un touriste en visite à Saint Malo

28 août 2011 ( #Saint Malo )

Hier samedi sous un ciel changeant, j'ai joué les touristes à Saint Malo en faisant un petit tour des remparts.Après bien des difficultés pour se garer, il ne reste plus qu'à rentrer par la porte Saint Vincent où l'on est accueillis par le pirate de service...

• Vacances en Corse - Toute l'île de Beauté du nord au Sud - 2 juin 2013 suite 4

12 août 2013 ( #Corse )

Dimanche 02 juin: La mer est forte et le vent souffle en rafales. La balade en mer promet d'être mouillée. Nous embarquons sur le "Ville de Porto" de la compagnie "NAVE VA". Passage devant la citadelle d'Ajaccio en sortant du port. b on approche des Iles...

• Vacances en Corse - Toute l'île de Beauté du nord au Sud - 2 juin 2013 suite 2

10 août 2013 ( #Corse )

Dimanche 02 juin 2013: Déjeuner en terrasse sur le port d'Ajaccio avant de prendre une vedette pour la promenade en mer. Finalement comme on est en avance on profite du temps libre pour retourner à la maison natale de l'Empereur pour en faire la visite....

• La police municipale est moderne.

06 juillet 2011 ( #Dinard )

Après les avoir vus en rollers puis en VTT les voici sur de drôles d'engins mais il parait que c'est à la mode. Saint Malo venant de s'équiper, pourquoi Dinard n'en aurait-il pas fait autant. Chaque engin coûte environ 7.500 euros mais Ouest France nous...

• Vacances en Corse - Toute l'île de Beauté du nord au Sud

08 août 2013 ( #Corse )

Destination 2013 pour les vacances : la Corse.Tout était réservé depuis le mois de février et on a pas eu un seul accroc durant tout le voyage. Je vous propose de montrer notre tour de Corse au jour le jour et en images. Nous commencerons par le départ...

• Garou en concert au Liberté à Rennes 20 juin 2013

23 juin 2013 ( #divers )

Jeudi 20 juin, chaude ambiance au Liberté pour le concert de Garou. Nous étions bien placés, trop bien même car devant un gros haut parleur qui nous remuait les tripes quand le batteur y allait un peu fort. Dommage que parfois la musique soit trop forte...

• Ile de Sein - balade en photos (suite)

02 juillet 2011 ( #Ouessant - Molène - Sein )

Toujours en ce lundi 16 mai et toujours sous un ciel bien voilé. Après avoir déjeuné, petite promenade digestive dans les ruelles du village et sur le port. Pour contrer les effets du vent, les rues sont très étroites. Voici la plus petite maison du village....

• Ile de Sein – trajet depuis Audierne

30 juin 2011 ( #Ouessant - Molène - Sein )

Lundi 16 mai au matin rendez vous à 09h00 au port de Sainte Evette pour l’embarquement sur le “Enez Sun” de la compagnie Penn Ar Bed. Contrairement aux jours précédents, le ciel est gris mais il n'y a pas de vent. La traversée devrait être calme. Nous...

• Le Mont Saint Michel - Balade nocturne (suite)

03 septembre 2012 ( #églises et vitraux )

Dans l'article précédent la visite s'était arrêtée à la salle des chevaliers. Nous continuons par le promenoir. C'est une crypte romane au plus près du rocher où on distingue une des premières tentatives de voûtes sur croisées d'ogives (fin XIIe siècle)....

• le "Ménez hom" et Sainte Marie du Ménez Hom

16 juin 2011 ( #Finistère )

Après avoir visité Camaret et la Pointe de Penhir, je reprends la route vers Douarnenez et Audierne. Le Ménez-Hom est une montagne située dans le département du Finistère, en pays de Cornouaille, entre l'Aulne et le Porzay, sur le territoire des communes...

• La pointe de Penhir - mémorial de la bataille de l'atlantique

Quittons Camaret en direction de la pointe de Penhir. Sur le chemin on passe à côté des "alignements de Lagatjar", bel ensemble mégalithique (143 menhirs relevés au début du 20e siècle). Contemporains des alignements de Carnac, les alignements de Lagatjar...

• Audierne

21 juin 2011 ( #Finistère )

Samedi 14 mai, arrivée en fin d'après midi à Audierne qui sera ma base pour 3 nuits. Après avoir pris possession de ma chambre d'hôte, direction le port pour un repérage des lieux. Le soleil est toujours de la partie. En gravissant les petites ruelles...

• le château de Gruyères - suite

04 juillet 2012 ( #Suisse - Gruyère )

Après l'extérieur du château, nous allons maintenant nous promener en images à l'intérieur de l'édifice. La cour intérieure: la tour d'escalier porte les armes Gruyères-Seyssel. Les Galeries en bois ont été construites en 1586-1587. Au rez de chaussée...

• Zoo de Beauval - les otaries.

07 mars 2012 ( #faune et flore )

Après le spectacle des rapaces, sans bouger de place, ce sont les otaries qui arrivent pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les dresseurs jouent avec les animaux qui semblent très heureux de cette récréation accompagnée d'une distribution de quelques...

• Zoo de Beauval - les fauves et hyènes

04 mars 2012 ( #faune et flore )

Pour commencer le serval. Il vit dans les régions boisées, les savanes et les terrains dégagés d'Afrique, du Sud du Sahara au Transvaal. Voici maintenant la hyène tachetée. La hyène tachetée (crocuta crocuta, spotted hyaena, fleckenhyäne) est une espèce...

• Parc Océanopolis à Brest

18 mai 2011 ( #Parc Océanopolis Brest )

En partance pour Ouessant, je me suis arrêté au Parc Océanopolis. Il faut compter pratiquement une bonne demi journée pour faire le tour des 3 pavillons (tempéré, tropical et polaire) mais cela en vaut la peine surtout si l'on peut assister au repas des...

• Evian - promenade au bord du lac.

04 janvier 2012 ( #ailleurs en France )

Avec beaucoup de retard voici les photos prises au mois d'octobre dans la région d'Evian où nous avons séjourné quelques jours. Pour commencer voici le petit port d'Amphion où nous avions une chambre d'hôtes. la Suisse avec la ville de Lausanne est juste...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

Présentation

• : Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • : Passionné de photos et d'informatique, j'ai le plaisir de vous présenter ici quelques sujets de ma région et ailleurs à l'occasion de vacances.Matériel photo: Reflex numérique Pentax KS2 plus Sigma 18-200 et Pentax 55-300 plus Pentax 100 macro
  • Contact

• hubert
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude. J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.