Overblog

Top articles

• Vacances en Corse - Toute l'île de Beauté du nord au Sud - lundi 03 juin

13 août 2013 ( #Corse )

En vacances il faut se lever tôt ce que nous ferons pratiquement tous les jours. Donc réveil à 7h30, petit déjeuner copieux à l'hôtel et à 09h15 nous partons en voiture vers le cimetière marin d'Ajaccio situé sur la route des Sanguinaires. On était passé...

• Florent Pagny en concert à Rennes 09 octobre 2015

10 octobre 2014 ( #divers )

Nous étions 8 pour assister à ce concert au Liberté à Rennes. Salle complète et chauffée à blanc. L'interprètre, la musique, les lumières, tout était là pour un superbe concert. Comme d'habitude les appareils photos sont interdits mais comme d'habitude...

• Cassis et les calanques (suite et fin).

25 novembre 2011 ( #ailleurs en France )

Après la calanque de Morgiou, le retour vers le port de Cassis se fait en direct un peu plus loin de la côte. En contre jour on voit bien le Cap Canaille. C'est la plus haute falaise maritime de France et la seconde d'Europe avec ses 394 mètres de hauteur....

• la maison du gruyère - fabrication industrielle

09 juillet 2012 ( #Suisse - Gruyère )

Le célèbre fromage se décline en plusieurs variétés: doux, mi-salé, salé ou surchoix mais à la base il y a le lait fourni par les producteurs locaux dont le bétail est nourri exclusivement à base de produits naturels. Pour en savoir plus visite de la...

• Camaret, chapelle Notre-Dame de Rocamadour, Tour Vauban.

30 juin 2022 ( #ailleurs en bretagne )

La route en arrivant à Camaret domine le port et la première impression est déja très forte quand on découvre sa digue naturelle nommée "le sillon" sur laquelle se trouve un cimetière de bateaux, des chantiers, la Chapelle Notre Dame de Rocamadour et...

• Venise en photos - 15 septembre 2013 - Dorsoduro

03 juin 2015 ( #venise )

Un petit saut de puce en vaporetto pour rejoindre le quartier de Dorsoduro qui est à la jonction du Grand Canal et du canal de la Giudecca. Nous commencerons par l'imposante basilique "Santa Maria della Salute". Comme la plupart des batiments de Venise...

• Venise en photos - 15 septembre 2013 - Palais des Doges

02 juin 2015 ( #venise )

Ce matin le point fort sera la visite du Palais des Doges avec la traversée du Pont des Soupirs. Le palais des Doges est situé entre le Rio della Paglia, la petite place Saint-Marc (Piazzetta San Marco), la basilique Saint-Marc et les canaux de San Marco....

• Venise en photos - 13 septembre - 3ème partie.

31 mai 2015 ( #venise )

Au retour du grand tour de Venise en vaporetto, nous repassons un moment à notre hôtel avant de repartir prendre un apéritif sur la place Saint Marc. L'apéritif sur une terrasse d'un des grands cafés de la place Saint Marc se passe en musique mais cela...

• Venise en photos - septembre 2013 - 3eme partie

26 mai 2015 ( #venise )

Après la descente du Grand Canal et la place Saint Marc nous partons vers le pont du Rialto en empruntant les "Mercerie" petites ruelles ou l'on peut se perdre. De nombreuses boutiques avec des vitrines pleines de verreries de Murano attirent les touristes....

• Venise en photos - septembre 2013

24 mai 2015 ( #venise )

Avant de faire une croisière en Méditerranée au départ de Venise, nous avions décidé d'y passer quelques jours pour jouer les touristes. Venise est une ville portuaire du nord-est de l'Italie, sur les rives de la mer Adriatique. Elle s'étend sur un ensemble...

• Le château de Fougères

20 mai 2015 ( #Fougères )

Encore des photos du mois d'août 2013. Cette fois c'est presque en voisins que nous allons visiter le château de Fougères dont la réputation n'est plus à faire. Fortifié dès le XIe siècle, le château fut édifié à l'origine sur un promontoire rocheux émergeant...

• Le Puy du Fou - Août 2013 - La Cinéscénie

19 mai 2015 ( #Puy du Fou )

Pour terminer notre visite du Parc du Puy du Fou nous assisterons à la grand Cinéscénie et cela constituera le point d'orgue de notre weekend. Dès 21h00 la foule commence à arriver pour prendre place dans les immenses tribunes qui font face à l'ancien...

• Le Puy du Fou - Août 2013 - Mousquetaire de Richelieu

18 mai 2015 ( #Puy du Fou )

Après un rapide déjeuner nous nous dirigeons vers le Grand Théâtre situé à l'entrée du parc. Comme d'habitude la foule patiente devant l'entrée et on cherche l'ombre tellement il fait chaud. La récompense arrive à l'entrée dans le théâtre car la salle...

• Le Puy du Fou - Août 2013 - Les Vikings

17 mai 2015 ( #Puy du Fou )

Nous nous étions quittés sur le magnifique spectacle des Orgues de Feu et après une bonne nuit dans notre hôtel à 3 kilomètres du parc nous voici de retour pour notre seconde journée. En se dirigeant vers le spectacle sur les Vikings nous longeons le...

• Le Puy du Fou - Août 2013 - Le Secret de la Lance

La visite du parc continue. Il y a tellement de choses à voir qu'il est nécessaire de se faire un programme bien défini en fonction des horaires des différents spectacles. Après les Vikings nous partons donc voir "Le Secret de la Lance". Après le départ...

• Le Puy du Fou - Août 2013 - Les Orgues de Feu

16 mai 2015 ( #Puy du Fou )

Le temps passe et notre première journée a été déjà bien remplie. Avant de partir dîner, en sortant du Bal des Oiseaux Fantômes , nous traversons la Cité médiévale. Nous quittons provisoirement le parc pour récupérer les clés de notre logement et dîner...

• Le Puy du Fou - Août 2013 - 2ème partie

14 mai 2015 ( #Puy du Fou )

Nous continuons notre visite du grand parc du Puy du Fou. Après le Bourg 1900 et le monde imaginaire de La Fontaine (voir l'article précédent) nous nous dirigeons vers Le Signe du Triomphe pour assister aux jeux du cirque. Nous traversons au passage la...

• Le Puy du Fou - Août 2013

13 mai 2015 ( #Puy du Fou )

Toujours à travailler sur les photos de 2013. Pour le weekend du 15 août nous avions prévu un petit séjour de 2 nuits au Puy du Fou. Sur le chemin nous avions réservé une étape à Noirmoutier comme montré dans l'article du même nom. Nous arrivons un peu...

• Luberon - Villages de Murs, Bonnieux et Goult.

25 avril 2015 ( #Luberon )

Le village de Murs. A quelques kilomètres de Gordes, nous avons fait une pause déjeuner dans le village de Murs. A la sortie du village les champs de blé ont une jolie couleur. et les cerisiers font envie. Le village de Bonnieux Petite halte dans ce village...

• Luberon - village de Gordes

24 avril 2015 ( #Luberon )

Bienvenue à Gordes Ce village peut être fier d'être classé parmi les plus beaux villages de France.De nombreuses vedettes et célébrités ont élu domicile dans et autour de Gordes. Ses maisons en pierre sèche de couleur blanche ou grise s'alignent en spirale...

• Luberon - L'Isle sur la Sorgue - Fontaine de Vaucluse

21 avril 2015 ( #Luberon )

Après le musée de la lavande de Coustellet nous n'étions qu'à une dizaine de kilomètres de L'Isle sur la Sorgue. L'Isle sur la Sorgue fait partie des musts incontournables de Provence. Les "chineurs", amateurs de beaux objets, brocantes et galeries d'art...

• Visite de Collioure en photos (3ème partie).

13 avril 2015 ( #collioure )

Notre visite à Collioure va bientôt se terminer car nous reprenons la vedette de 12h30 pour rentrer déjeuner à Argelès. Après la plage des Pêcheurs, nous pénétrons dans l'église Notre Dame des Anges. Extrait de Wikipédia: Elle fut construite entre 1684...

• Visite de Collioure en photos (1ère partie).

10 avril 2015 ( #collioure )

Quand on séjourne à Argelès (voir articles précédents) la visite de Collioure ou Collioures est incontournable. En parlant avec les commerçants nous avons décidé d'y faire un tour le jour du marché. Mais on nous a également prévenus que l'accès en voiture...

• Plage de l'Ecluse - Dinard - avril 2015

07 avril 2015 ( #dinard )

Pour changer et revenir sur la côte d'émeraude voici quelques photos prises aujourd'hui sous le soleil. La plage était toute propre car lavée par la marée et peu fréquentée sauf par les inconditionnels de la pétanque. Avec vue sur les villas de la Malouine...

• Carcassonne - cité médiévale

16 mars 2015 ( #Carcassonne )

Après notre escapade à l'île de Ré nous prenons la route vers la Méditerranée car nous avons prévu un séjour d'une semaine à Argelès sur Mer. Notre réservation ne commençant que le lendemain nous avions réservé une étape dans la ville de Carcassonne dont...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

Présentation

• : Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • Photos Côte d'émeraude et ailleurs au gré du vent.
  • : Passionné de photos et d'informatique, j'ai le plaisir de vous présenter ici quelques sujets de ma région et ailleurs à l'occasion de vacances.Matériel photo: Reflex numérique Pentax KS2 plus Sigma 18-200 et Pentax 55-300 plus Pentax 100 macro
  • Contact

• hubert
  • l'arrivée du numérique en photo a tout changé pour moi. Je m'intéresse beaucoup à ma région le côte d'émeraude. J'ai plus de 5.000 photos en ligne sur mon site et ce blog me permet d'approfondir certains sujets.